echantillons gratuits, gagner des cadeaux, bons plans
astucieux.com


Toutes les loteries de cette rubrique ont un avantage: ce sont des loteries gratuites !
Il suffit de choisir plusieurs numéros, et lors du tirage vous aurez peut-être la chance de gagner !


La loterie est le jeu de tirage par excellence qui a été popularisé à la suite du lancement du Loto français, ratifié par Jacques Chirac en 1976 qui faisait suite à la loterie nationale instaurée quant à elle par l’association des Gueules Cassées (pour les défigurés de la Grande Guerre) dès 1933.

Aujourd’hui, qu’elle soit sous forme de tombola lors de jeux concours dans nos grandes surfaces ou sous forme de Lotos associatifs (cf. voir l’agenda des Lotos ici), les loteries ont investi très largement l’espace public et vous êtes près de 20 millions de joueurs en France à jouer une grille de loterie chaque année.

Si les loteries gratuites présentées ci-dessous vous permettrons de remporter de petits lots, ce sont bien les loteries payantes qui vous permettrons de rêver à une vie de millionnaire.

MadLoto
Soreglo
Dodo Loto
Sweepo
Bravoloto (application pour smartphone)
Bananalotto

Les loteries gratuites : un bon compromis, mais pas de changement de vie

S’il est astucieux de cocher des grilles gratuites sur l’un des sites internet présentés ci-dessus, il faut bien avoir en tête que les chances de décrocher un très gros lot en jouant à une loterie gratuite est relativement mince, pour ne pas dire de l’ordre de l’impossible. Oui, vous obtiendrez jusqu’à plusieurs euros chaque mois et jouez vos grilles de façons sérieuse et régulière vous permettra d’arrondir vos fins de mois à l’image des sites de sondages rémunérés ou encore des sites de concours gratuits, mais il ne faudra pas vous attendre à quitter votre boulot dès demain ou à pouvoir vous offrir vos vacances de rêves dès la semaine prochaine.

Pour cela, allouer un budget dans les loteries payantes peut être une idée intéressantes en y investissant les revenus générés par les gains des loteries gratuites

Les loteries payantes : de Loto à l’Euromillions, le choix est vaste en France

La France représente le 4e plus gros marché de loterie au monde, derrière la Chine, l’Italie ou encore l’Espagne. Avec pas moins de trois loteries que sont le Loto, l’Euromillions et la loterie bi-journalière moins connue qu’est le Keno, les joueurs de l’hexagone sont de grands amateurs de jeux de hasard et avec eux, les jeux de tirages que sont les loteries.

Avec des jackpots débutant à 2 millions d’euros pour le Loto ou 17 millions d’euros pour l’Euromillions, il y en a pour tout le monde, du doux rêveur à l’envieux des millionnaires. Chaque année, ces trois loteries distribuent des centaines de millions d’euros et environ 200 joueurs deviennent millionnaires en France, remportant des sommes allant de 1 million d’euros à plusieurs dizaines de millions d’euros en cas de gain à l’Euromillions. Et vous, avez-vous l’envie de défier les lois des mathématiques et des probabilités et vous offrir le droit de rêver ?

Vous souhaitez tenter votre chance pour des loteries américaines ou anglaises plutôt que les traditionnelles loteries françaises ? C’est possible en jouant en ligne.

Les loteries étrangères : l’assurance des plus gros jackpots de la planète

L’Asie, les Amériques ou encore l’Afrique sont également des places fortes pour les jeux de tirage et les Etats-Unis, par le biais des loteries Powerball et Megamillions (non plafonné) mettent en jeu les plus gros jackpots de la planète avec des montants dépassant le milliard de dollars.

Sans arriver dans ces extrêmes, des sites internet agissant au titre d’opérateur privés vous permettent de jouer à plus de 50 loteries à travers le monde en cochant vos grilles pour les loteries américaines mais également pour la célèbre Loterie El Gordo espagnole ou encore la loterie folle italienne, le Super Enalotto.

Alors, serez-vous plutôt attiré par les loteries gratuites, les loteries françaises ou bien voyagerez-vous un peu avec les loteries étrangères ?